Aller au contenu principal du site
DEVIS04 65 66 10 71

Création de filtration

Nos prestations, Filtration

Découvrez nos prestations de filtration:

 

 

Pour que l'eau de votre piscine reste propre et limpide, elle doit être filtrée. La qualité de la filtration dépend de la qualité du matériel qui va assurer la filtration, mais aussi de sa puissance, qui doit être adaptée au volume d'eau du bassin.

Une pompe à débit trop faible, un filtre trop petit... une filtration inefficace altèrera rapidement la qualité de l'eau.

Pour assurer cette fonction, on utilise plusieurs éléments:

- le filtre à sable :  C'est une cuve équipée d'une vanne multivoie, dans laquelle on place une couche de silice (et non du sable de plage!). L'eau provenant du bassin, entraînée par la pompe de filtration, pénètre dans le filtre, et traverse la silice. Celle-ci retient les impuretés, de l'ordre de 20 à 30 microns. L'eau est ensuite évacuée par les crépines, dans le fond de la cuve.

- la pompe  : Elle aspire l'eau du bassin pour le refouler dans le système de filtration. Sa puissance est donc essentielle à la circulation optimale de l'eau dans le circuit de filtration.

- les skimmers : Positionnés à l'extrémité du bassin, le niveau de l'eau doit se situer entre la moitié et 2/3 de la hauteur du skimmer. Leur fonction est de récupérer les débris flottants et les insectes de surface.

- la bonde de fond : Tout comme les skimmers, c'est par cet orifice que l'eau est aspirée pour être dirigée vers le filtre. Elle évacue principalement les poussières qui se déposent en fond de bassin.

- les buses de refoulement : Elles refoulent l'eau propre qui arrive du filtre, dans le bassin. Elle permettent également de brasser l'eau, ce qui évite la prolifération d'algues.

On installe aussi le système de traitement de l'eau, qui va de pair avec le système de filtration.

 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter GEPAD, le spécialiste de la construction, rénovation et entretien de votre piscine à Nîmes, dans tout le Gard et les départements limitrophes.