Aller au contenu principal du site
DEVIS04 65 66 10 71

Nos Alarmes

ACCESSOIRES, Alarmes

Il existe deux types d’alarmes de piscine. Ce sont les seules prises en compte par la loi sur la sécurité des piscines :

L’alarme immergée analyse les ondes présentes dans l’eau et sonne dès qu’elle perçoit un mouvement anormal, notamment la chute d’une personne dans le bassin. Cette alarme est la plus abordable au niveau du prix.

 

L’alarme périphérique se déclenche en prévention d’une chute. C’est un système infrarouge pour la piscine : 4 bornes, reliées entre elles par des rayons infrarouges, délimitent un périmètre autour du bassin. L’alarme sonne quand une personne entre dans le périmètre défini. Vous pouvez ainsi agir avant le réel danger.

Votre alarme de piscine peut fonctionner avec une clé, une télécommande ou un clavier : dans ce cas, il vous faudra un code pour l’activer ou la programmer. Pour être tout à fait rassuré, vérifiez régulièrement le bon fonctionnement de votre alarme de piscine.

 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter GEPAD, le spécialiste de la construction, rénovation et entretien de votre piscine à Nîmes, dans tout le Gard et les départements limitrophes.